C’est une expression que nous utilisons pour décrire la façon dont les gens ordinaires interagissent avec notre Dieu extraordinaire. Quand Dieu vient, Il fait ce qu’il veut et comme Il le veut – nous serions stupides de croire que nous pouvons le dompter pour qu’il agisse selon nos désirs.
Dieu est surnaturel et il accomplit des choses surnaturelles. L’Esprit désire nous apprendre à vivre en harmonie avec lui, nous équiper et nous donner les moyens de nous engager dans son mouvement surnaturel avec foi et espérance, sans être bizarres, afin que chacun puisse le connaître et vivre la vie dans toute la plénitude voulue par Dieu.
Notre défi est d’être naturels dans notre façon de répondre à Dieu lorsqu’il accomplit des choses surnaturelles, et de parvenir à un état où nous pouvons utiliser les dons naturels et les dons surnaturels en symbiose, c’est-à-dire, entrer et sortir de l’utilisation des dons surnaturels, parallèlement à nos dons naturels.
Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire. – Luc 10:18-19