L’Essentiel et le Simple

La Bible est la boussole qui nous guide dans notre cheminement. Elle est essentielle à notre compréhension de Dieu et à notre réponse à Lui. Nous étudions la Bible dans le cadre de notre relation avec Dieu, car nous croyons qu’elle est au cœur de ce que signifie être chrétien. La Bible est notre fil à plomb et notre référence absolue pour évaluer les questions qui nous concernent aujourd’hui.

Enseigner la Bible est quelque chose qui nous passionne – dans son intégralité, même les passages les plus difficiles. Choisir de vivre en accord avec la vérité biblique dans notre contexte moderne est difficile. Non seulement il est souvent difficile de faire ce que nous croyons être juste, mais il est aussi parfois difficile de savoir ce qu’il convient de faire. Certaines vérités bibliques sont claires et figées, tandis que d’autres nécessitent une réflexion approfondie avant d’être assimilées. Notre défi consiste à naviguer entre les extrêmes : dissocier la Bible de notre contexte moderne et adapter les vérités bibliques à notre vision du monde.

Quand John Wimber disait « l’essentiel et le simple », il voulait dire : « tenez-vous-en à l’essentiel et faites en sorte que ce soit simple à comprendre ».


Car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil nu, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables. – Romains 1:19-20