Tout le Monde peut Jouer

Dieu peut utiliser des personnes chrétiennes depuis moins de cinq minutes (parfois même des personnes qui ne croient même pas en son existence). Travailler avec Dieu n’a rien à voir avec l’âge, le sexe, les capacités, l’origine culturelle, le passé, l’éducation ou le patrimoine socio-économique ; chacun est invité à s’impliquer dans l’œuvre du Royaume de Dieu.

« Tout le monde peut jouer » n’est pas simplement une démarche polie en faveur de l’inclusion, c’est une déclaration qui signifie que l’Église fonctionne mieux lorsque tout le monde est impliqué. C’est pourquoi nos Églises ont besoin de systèmes qui permettent à tous de contribuer. Il incombe aux responsables de former, d’équiper et de libérer chacun pour l’œuvre du Royaume de Dieu.


Mais en professant la vérité dans l’amour, nous croîtrons à tous égards en celui qui est le chef, Christ. C’est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui-même dans l’amour. – Éphésiens 4:15-16