Viens, Saint Esprit !

Le Saint-Esprit est plus qu’une puissance, une présence ou un attribut de Dieu. Le Saint-Esprit est Dieu lui-même. De même que nous voyons le Père comme un personnage et que Jésus comme une personne, nous devons également considérer le Saint-Esprit comme une partie du Dieu trinitaire, doté d’une personnalité. Le Saint-Esprit est en relation directe avec nous et nous devons l’adorer. Les trois personnes de la Trinité ont soif d’être connues et expérimentées.

Nous demandons régulièrement au Saint-Esprit de venir nous accompagner. Lorsqu’il le fait, nous voyons souvent des personnes guéries émotionnellement et physiquement. Notre défi et notre joie sont d’aimer le Saint-Esprit et d’œuvrer avec lui pour les desseins du Royaume de Dieu.


Après cela, je répandrai mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon Esprit. – Joël 2:28-29